Harry Potter, le Grand Livre des Créatures – par Jody Revenson

91qx9MIEMNL
● Editions Huginn & Muninn ● 2014 ● 160 pages ● 39.95€ ● Lu: janvier 2015

hphphp

Le Livre:

Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous… nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l’univers fantastique de Harry Potter.
C’est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l’écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.

 

 

Mon Avis:

Etant une Potterhead accomplis, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce bouquin. Ma mère m’a acheté les deux premiers tomes d’Harry Potter quand elle a vu que je rembobinais sans arrêt ma vielle VHS d’Harry Potter à l’école des sorciers. c’était en 2002, avant que le deuxième ne film sorte, seulement j’avais à peine 5 ans, et j’étais beaucoup trop jeune à mon sens. Donc je continuais à regarder encore et encore mes cassettes. C’est après avoir vu le troisième film au cinéma que j’ai vraiment commencé les romans. Et depuis on ne m’arrête plus.

Après avoir fini le septième tome, j’étais un peu comme ça:

tumblr_inline_ncvximu2nd1qelall

Heureusement les films ont prolongé un peu le bonheur! La communauté de fans, le site Pottermore ou encore les livres dérivés comme celui dont je vais vous parler aujourd’hui continue de faire vivre cet univers merveilleux. Quand j’ai appris sa sortie j’étais tout simplement hystérique, oui c’est le mot, hystérique.

L’objet livre en lui même est véritablement magnifique avec sa couverture violette qui imite le cuir. Le livre est séparé est 9 parties où l’on parle aussi bien de créatures que de plantes. En fonction des « créatures », une ou plusieurs pages leur sont consacrées. On y trouve des informations supplémentaires, des extraits des romans et des films, des croquis.. Mais aussi de magnifiques illustrations qui viennent agrémenter notre lecture, tels que celle-ci: (clique dessus pour voir + grand!)

DSC_0199 2 DSC_0198 2

Mais aussi quelques anecdotes de tournages. Bref, vous l’aurez compris, c’est une vrai mine d’informations!

En conclusion, ce livre est vraiment magnifique, très détaillé et travaillé, lorsqu’on l’a commencé on ne peut plus le lâcher. Les images, et croquis sont également très intéressants. C’est un complément génial qu’il faut absolument découvrir!

Deux autres livres sont déjà prévus pour la suite :
« Harry Potter : Le grand livre des potions et des incantations » prévu en avril 2015. malheureusement annulé et remplacé par un autre sujet…
« Harry Potter : Le grand livre des personnages » prévu en octobre 2015

J’ai trouvé cette citation sur internet qui résume tout: «Quelque part au milieu de ma vie, il sera dit dans les nouvelles « Joanne K Rowling est morte aujourd’hui » et mes enfants ne comprendront pas pourquoi j’ai quitté la pièce en pleurant, pour aller lire quelques vieux livres nommés « Harry Potter » .»

Le mot de la fin:

 » Les histoires que nous aimons le plus vivent en nous pour toujours. » J.K.Rowling

4 réflexions sur “Harry Potter, le Grand Livre des Créatures – par Jody Revenson

Laisser un commentaire

