BILAN DU MOIS / BOOK HAUL | JANVIER 2015 et futurs projets!

Little: Bonjour à tous! Cet article (que nous ferons chaque mois) regroupera nos acquisitions, notre Bilan du mois, et nous vous parlerons également des séries que nous avons vu ce mois-ci (dès qu’une saison est finis en fait). Ce sera aussi l’occasion pour nous de vous parler de nos projets!

Bilan du mois:

Little (Lucile):

Ce mois-ci j’ai lu 4 livres, très petit mois en somme:

Mais également 7 mangas:

  • Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1 et 2 de Natsuki Takaya
  • Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 07 de Haruichi Furudate
  • Moonlight Act, tome 01 de Kazuhiro Fujita 
  • Beast Master, tome 01 et 2 de Kyousuke Motomi
  • Fairy Tail, tome 42 de Hiro Mashima

Et une BD:

  • Les Légendaires, tome 01 : La pierre de Jovénia de Patrick Sobral

Foxfire (Pas)*

Tout tout tout petit mois pour moi aussi (l’effet trop plein post fifty shades) :

  • Œdipe Roi de Sophocle
  • La Machine Infernale de Cocteau (réécriture d’Œdipe)
  • Incendies de Majdi Mouawad (réécriture d’Œdipe) 
  • Walking Disaster tome 02 de Jamie McGuire (chronique à venir)

Mais j’ai aussi chroniqué :

* je m’appelle Pas… ok j’arrête

Book Haul:

Little (Lucile):

925608_1582848598626797_968873575_n

+ Les Carnets de Cerise, tome 01

Les Séries:

Little (Lucile):

Niveau série ce mois-ci, j’ai finis la saison 1 de Galavant dont je vous parle tout de suite:

280_16x9Galavant

créée par Dan Fogelman (2015)

Avec Joshua Sasse, Timothy Omundson, Karen David

En production: 1 saison de 8 épisodes (22 minutes)

___

Synopsis: Le Prince Galavant, héros des contes de fées toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, est en guerre contre l’affreux Roi Richard qui lui a volé l’amour de sa vie, la belle Madalena. Pour la retrouver et réconquérir son coeur, il doit traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré.. et chanter !

J‘avais un peu peur de commencer cette série musicale. Mais je ne regrette pas du tout! Les acteurs sont excellents en plus d’être de bons chanteurs. L’histoire est basique avec un méchant roi, un héro… Une comédie qui se moque à fond des clichés que l’on peut retrouver dans les contes de fées! C’est frais et original, c’est drôle sans jamais être lourd, c’est assez déroutant au début, mais l’intrigue est bonne!

Et vous? Qu’avez vous lu, regardé, acheté durant ce mois?

Les Projets

FoxFire: D’abord notre blog a vraiment commencé le 1er janvier avec la chronique de Little, et déjà :

  • 19 abonnés sur le blog
  • 84 sur instagram
  • Et 91 sur Twitter

Et en un mois on trouve ça incroyable c’est super encourageant et on vous remercie ! ♥

Pour la suite on a quelques projets :

  • Comme mentionné plus haut un point série dans l’article bilan une fois par mois
  • On pense aussi faire plus régulièrement des tags
  • Un nouveau graphisme pour le blog à venir dans le mois !
  • Et pour finir, mais on vous en reparlera, prochainement l’organisation d’un concours (peut être courant mars, à l’occasion du salon du livre, qui sait?).

Voilà donc pour ce mois ci (encore merci!!!) et pour nos projets, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ou à nous donner d’autres idées, bisous à tous!  ♥♥♥♥

8 réflexions sur “BILAN DU MOIS / BOOK HAUL | JANVIER 2015 et futurs projets!

  1. Bravo pour vos bilans ! Quatre livres, c’est déjà pas mal je trouve ! C’est ce que j’ai quasiment lu ce mois-ci ! 🙂 (enfin, après, c’est un peu mon rythme de lecture donc je ne sais pas pour vous :))
    Continuez comme ça ! 😀
    Bon mois de février à vous deux !

Laisser un commentaire

