La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman – Suzanne Wright

D’ailleurs quand on en aura fini avec toi, on en profitera peut-être pour s’éclater un peu avec ta copine.
— Oh. Et qu’est-ce que vous pensez me faire, là, maintenant ?
Queue de Vache esquissa un sourire en coin.
— J’ai bien envie que tu me suces.
— Désolée, mais on m’a toujours dit que c’était dangereux de mettre des objets trop petits dans ma bouche. Une fausse route est si vite arrivée.

la-meute-du-phenix,-tome-1---trey-coleman-326840-250-400
● Editions Milady ● 2013 ● 559 pages ● 8.20€ ● Lu: 03/02/2015

___

Le Livre:

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

___

Mon Avis:

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de Bit-Lit. Comme je venais d’acheter ce bouquin j’ai sauté sur l’occasion et autant dire que je ne m’attendais pas à ça. Oubliez les héroïnes effarouchées qui ont besoin d’un homme pour les protéger, oubliez les belles histoires d’amour pleines de mots doux. C’est pourquoi, avec le livre d’aujourd’hui, j’ai passé un bon moment même si j’ai tout de même quelques reproches à lui faire.

Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet « in médias res« , avec la rencontre de Trey et Taryn. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé avoir leurs deux points de vue tout au long du roman. Niveau écriture c’est basic mais agréable à lire: bon point pour Suzanne Wright. Je reproche par contre à l’auteur de n’avoir pas assez exploité la mythologie autour des métamorphes, j’en attendais plus.

L’histoire tourne principalement autour du couple principal et l’intrigue est reléguée au second plan. J’ai aimé leurs relations, en apprendre plus sur chacun d’eux, ils sont très attachants. Le caractère bien affirmé de Taryn est très appréciable même si par moment je l’ai trouvé assez « capricieuse », l’un ne va pas sans l’autre j’imagine. J’ai aussi beaucoup aimé Trey malgré son hyper-possessivité qui parfois m’a fait lever les yeux au ciel.

Je pense que la chose que j’ai le plus aimé c’est le fait de suivre la meute. En effet, sans entrer dans un train train quotidien, en plus de partager la vie du couple de loups, les autres membres de celle-ci lévitent autour d’eux. Je les ai tous trouvés très sympathiques et j’ai hâte de les retrouver.

Autre chose qui m’a assez « déplu » dans ce livre (surtout au début en fait, le temps que je m’habitue), c’est le surplus de sexe vulgaire. Le sexe en lui-même ne m’a pas gêné (bien que répétitif) mais Suzanne Wright nous écrit des scènes qui m’ont assez parfois affligé (et je ne vous parle pas de Trey, qui est excité à chaque mouvement de Taryn haha) Âme sensible s’abstenir. Je n’ai pas trouvé ça « choquant », mais trop d’allusion au sexe, c’est trop.

En conclusion, une bonne romance paranormale, sympathique, mais qui ne laisse pas assez de place à l’intrigue.

ma note: 15/20

13 réflexions sur “La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman – Suzanne Wright

  1. C’est vrai que c’est un peu vulgaire, mais j’avais adoré Taryn et Greta! Je pense que les autres passent un peu mieux, le 3 est beaucoup plus soft en fait j’ai l’impression. Mais dans tous les cs j’aime beaucoup la série alors j’espère que ça passera mieux pour toi pour la suite.

  2. Je l’ai lu lors de sa sortie et j’avais passé un bon moment. C’était une lecture légère et sans prise de tête. En lisant cette chronique, j’ai bien envie de sortie le tome 2 de ma PAL qui soit dit en passant y traine depuis un moment. J’ai aussi la manie de commencer une série et de ne jamais la terminer….

      • Idem! Mais je suis accro aux premiers tomes lorsque tu découvres l’univers et les personnages auxquels tu accroches. Et dans ces sagas, chaque tome voit arriver un nouveau couple et ça me déstabilise car j’aimerais la suite de leur aventure, et ne pas simplement les suivre en arrière plan.
        C’est une très bonne idée la LC 🙂

      • Oui, le premier tome c’est un peu le LA qui donne du sens à tout le reste! C’est vrai que c’est assez frustrant, mais j’ai lu qqpart qu’on voyait pas mal l’ancien couple!

Laisser un commentaire

