Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Alors je perçus dans mes oreilles un bourdonnement familier. Mes genoux flanchèrent subitement et je me retrouvai à quatre pattes sur le sable, la tête en avant, le souffle court. Je savais ce qui était en train de se passer : la meute allait muter.
Il ne pouvait pas y avoir de combat… C’était trop dangereux. Ils ne pouvaient pas…
– Nooonnn ! réussis-je à crier.
– Hannah, recule ! m’ordonna Leith toujours aussi immobile.
– Comment veux-tu que j’y arrive ? hurlai-je d’une voix chevrotante, vous… vous allez vous transformer !

les--toiles-de-noss-head,-tome-2---rivalites-397120 2
● Editions France Loisirs ● 2014 ● 470 pages ●  14.25 prix club, 19.90 prix public ● Lu: 26/02/2015

 

Le Livre: 

 Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 ___
___

Mon Avis:

Comme c’est un tome 2, je vais essayer de spoiler le moins possible, mais faites attention!

Dans la même lignée que le premier tome, j’ai beaucoup aimé. Même si ce n’est pas un coup de cœur, je peux vous dire que je suis passé par beaucoup d’émotions!

Comme pour le premier tome, après un prologue qui nous met l’eau à la bouche, l’auteur prend son temps sans jamais être ennuyante, on découvre de nouveaux personnages, elle remet l’histoire dans son contexte, on découvre la vie d’Hannah à l’université… Et à partir du deuxième tiers du roman, l’histoire est mise en place, et vous ne pouvez plus du tout vous détacher du roman.

Je ne pouvais plus m’arrêter, j’étais happée par les pages, par les mots toujours bien choisis de Sophie Jomain. C’est dur de poser le roman, on se dit « un chapitre de plus et après j’arrête », mais évidemment on continue!

Mais le gros point fort, comme avec le premier, la chose qui ma vraiment soufflée, c’est la mythologie de la série. Alors que je croyais m’y connaître en créatures fantastiques et que nous connaissions bien celle du roman suite au premier tome, j’ai été très surprise de voir qu’elle pouvait encore créé de nouvelles créatures avec leurs règles, leurs histoires… Je trouve cela toujours aussi intéressant.

Au niveau des personnages, j’ai malheureusement eu du mal avec Hannah qui me semblait un peu trop immature par moments. J’avais eu un gros coup de cœur pour Leith dans le premier tome et je le trouve toujours aussi attachant, même si je n’ai pas toujours été d’accord avec lui, j’ai aimé en apprendre plus sur lui et sur « sa meute ». Je ne vais pas trop en dévoiler, mais sachez que j’ai adoré un nouveau personnage: Darius, son histoire m’a réellement touchée. Du côté des garous, Julia est aussi très sympathique l’amitié qu’elle entretient avec Hannah est très appréciable.

Un gros plus aux « paysages » du roman! L’auteur nous balade dans une partie de l’Écosse, on voit qu’elle a fait beaucoup de recherches pour nous en parler avec le plus de justesse possible. A défaut de ne pas pouvoir aller en Écosse tout de suite, il y a toujours ses livres!

Et cette fin. Merlin. Si on avait eu la chance de ne pas voir de cliffhanger dans le premier tome, ici c’est de la torture et c’est inattendu! Je pense lire la suite au plus vite (enfin, quand mes exams blancs seront passés..) je suis encore sous le choc!

ma note: 18.5/20

Les étoiles de Noss Head:
1 – Vertige
2 – Rivalités
3 – Accomplissement
4 – Origines, partie 1
5 – Origines, partie 2

19 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

  1. Si je n’avais pas autant détesté le premier tome; ta chronique m’aurait convaincue de le lire; car elle est très bien construite, tu manifestes très bien ton amour pour l’histoire dans tes mots :3

  2. J’ai su avant ma lecture que la flin était un cliffhanger du coup je m’étais préparée inconsciemment et j’avais très vite deviné ce qui se passerait, et ça a fait chuter mon appréciation, en dehors de cela, j’ai adoré ce tome du début à la fin et j’ai eu du mal à m’en décrocher! J’adore aussi l’histoire de Darius. Pour Hannah, j’ai fait passé son immaturité et impulsivité sous le coup de la jeunesse, comme ça elle est pardonnée ^^

  3. AAAh j’entends énormément parler de la série et je ne l’ai pas tenté j’avoue. J’ai lu d’autres romans de l’auteur par contre. Il faut que je me lance ! Contente que tu ais passé un si bon moment.

  4. J’ai acheté vendredi le troisième tome chez France Loisirs mais honte à moi même je n’ai pas encore lu le tome 1… Mais je suis déjà plus que convaincue par les couvertures sublimes. Je vais essayer de caser le premier tome bientôt car je vois que tu apprécies beaucoup cette saga.

Laisser un commentaire

