Entre ses griffes, tome 1 (prologue): Le tueur à l’as de pique – Aurore Doignies

(pour une fois, l’extrait est à la fin!)

entre-ses-griffes-549099 - Copie
● Editions MxM Bookmark ● 2015 ● 200 pages (estimations) ● 4.99€ numérique, ?€ format imprimé ● Lu: 28/03/2015

Le Livre:

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

 Mon Avis:

Petite digression: Pour les fans de Teen Wolf, avouez, vous avez pensé à Derek?

Je dois, tout d’abord, préciser que ce livre est un M/M ou un roman où il y a des romances homosexuelles. À
ce que j’ai compris, cette saga était d’abord publié gratuitement sur internet, il est également présenté comme un tome 1 sur amazon/autres, mais c’est un tome 0 inédit, un prologue.

Voilà une auteur que je vais suivre de très près! Elle a un joli style, assez simple mais qui reste très fluide et plaisant à lire. L’histoire d’amour qu’elle dépeint ici est très belle et pleine de tendresse. J’ai beaucoup aimé Cameron, qui est un chic type, entier, droit et attentionné. Il cherche à construire quelque chose, il veut trouver la personne avec qui il passera le reste de sa vie, et il voit en Kyren, la personne idéale. Kyren est vraiment attendrissant avec son côté torturé et solitaire. Il est suivi par son passé douloureux, et cherche à refouler ses instincts en présence de Cameron… Tout ça fait de lui un protagoniste vraiment attachant. Les personnages secondaires m’ont aussi beaucoup plu; particulièrement Loukian le bourru (et la rime, c’est cadeau), mais ils ont tous leurs importances dans cette histoire aussi minime soit-elle.

Le côté paranormal n’est pas assez présent, mais, étant un prologue, j’imagine que cette part là est beaucoup plus aboutie par la suite. Surtout que le « mythe » des Thérianthropes est vraiment très intéressant, j’aime beaucoup. Je connaissais déjà un peu grâce au manga Love Pistols, je n’ai lu que les 2 premiers tomes, mais cette mythologie sortait de l’ordinaire!

Les personnages mériteraient un coup de cœur, mais malheureusement pas l’histoire! L’histoire en elle-même est vraiment sympa mais j’espérais vraiment avoir une histoire policière plus approfondie.. Mais bon, j’ai bien conscience que ce n’est pas le centre de l’histoire, c’est plus un prétexte pour la rencontre des deux héros.

Cela reste un très bon tome d’introduction et j’ai hâte d’avoir la suite car j’imagine que la vraie nature de Kyren et ses amis nous réserve de superbes rebondissements! La romance m’a charmé autant que les personnages et j’espère découvrir la mythologie plus approfondie. Pas un coup de cœur, mais un vrai plaisir de lecture tout de même!

ma note: 17.5/20

— Mmm… Si quoi que ce soit vous revenait, concernant le jeune Hill, voici ma carte, lui dit Cameron en sortant une carte de visite de sa poche pour la lui tendre.
Kyren s’en empara à contrecœur et la fourra dans la poche de son jean sombre. Cameron sourcilla légèrement face à tant de désinvolture mais ne protesta pas alors que Kyren tournait les talons pour s’éloigner.
— Au fait, agent Gilroy ? fit ce dernier, s’arrêtant alors qu’il allait sortir du bureau.
— Oui ?
— Je suis un spécialiste des sciences comportementales, tant sur le plan humain qu’animal, bien que mes domaines de prédilections soient plutôt animaliers. Mon travail n’est pas moins valorisant que le vôtre, même si je ne me balade pas partout avec un flingue. Je vous serai donc gré de garder vos impressions quant à l’inutilité de mon cours pour vous.
Cameron tressaillit légèrement, surpris de se faire remonter les bretelles de cette façon. Kyren quitta le bureau sans attendre de réponse et il ne put que le regarder s’éloigner, songeur et, il devait bien l’avouer, vaguement amusé.

Publicités

7 réflexions sur “Entre ses griffes, tome 1 (prologue): Le tueur à l’as de pique – Aurore Doignies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s