Les Loriens, tome 2 : Le pouvoir des six – Pittacus Lore

_ D’où viens-tu? Où es-tu né?
_ Sur la planète Lorien, à cinq cent millions de kilomètres d’ici.
_ ça a dû être un sacré voyage, John Smith.
_ ça nous a pris presque un an. La prochaine fois, j’emporterai un bouquin.

les-loriens,-tome-2---le-pouvoir-des-six-871132
● Editions J’ai Lu (Baam!) ● 2011 VO / 2012 VF ● 416 pages ● 13.90€ ● Lu: 04/04/2015

 Le Livre:

ILS se rapprochent.
ILS nous traquent.
ILS sont au courant pour le Sortilège et
ILS connaissent nos Dons.
ILS en savent trop.
NOUS ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE…
NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.

Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

Mon Avis:

J’AI BESOIN DE PLUS! PLUUUUUUUUS!

Comme c’est un tome 2, je vais essayer de spoiler le moins possible, mais faites attention!

J’ai enfin lu la suite très attendue de Numéro Quatre, pourquoi ai-je autant attendu? Olala, je sais ce que veut dire adrénaline et forte action maintenant! J’avais l’impression d’être dans un train lancé à pleine vitesse sans possibilité de s’arrêter. Il n’y a pas eu un moment dans ce livre où j’ai baissé ma garde, où je me suis permis de m’installer dans un faux sentiment de sécurité ou de sûreté. Merlin, il y avait tellement de choses en même temps que quand j’ai fini Le Pouvoir des six, je me sentais épuisée. Mais j’ai adoré! Appelez-moi « folle » si vous le souhaitez, mais je suis prête à recommencer!

Le Pouvoir des Six est le deuxième tome de la saga « Les Loriens » et laissez-moi vous dire que même n’étant pas un grand fan de science-fiction (moi la première), ce livre va littéralement vous attraper et vous entraîner dans une aventure que vous ne pourrez plus jamais penser à stopper. Ce livre débute de suite après les événements catastrophiques du premier tome: Sam, Six et Quatre (et Bernie Kosar, bien sûr!) ne sont plus seulement poursuivis que par les Mogs, mais également par le FBI qui les prend pour des terroristes. En cavale, ce trio utilise leur temps sur la route pour essayer d’en savoir plus sur leur passé et les secrets que jalonne la planète Lorien. Ce second tome introduit également dès la première page, un second PDV, celui de Marina, aussi appelé numéro sept qui nous raconte qu’elle se cache dans un petit village espagnol, parmi des sœurs en compagnie de sa Cêpane, Adelina. Malgré sa Cêpane peu présente pour elle, cela ne l’empêche pas d’avoir un caractère déterminé et de développer ses « legs », ces dons si particuliers. Ce qui s’ensuit n’est que rencontres dangereuses entre nos héros et les Mogadoriens/autorités terriennes.

J’ai été déçu par les actions de deux personnages, même si je comprends bien que c’était indispensable pour le développement de l’histoire. Par contre, ça a été formidable de découvrir 3 nouveaux numéros (je suis déjà amoureuse de neuf), et j’ai vraiment hâte de rencontrer les 2 autres! Deux rebondissements principaux ont vraiment changé le sens de l’histoire, je vous laisse les découvrir vous même, ils sont vraiment inattendus!

Les personnages (Six, je crois que je t’aime trop, tu es tellement badass) sont toujours aussi incroyables, ils sont féroces; la narration est excitante au possible et le scénario est totalement hors du monde! Et comme le précédent opus, la fin me laisse sur un cliffhanger douloureux et malgré l’action constante et l’énergie mentale nécessaire, c’est vraiment dur d’attendre la suite, malheureusement mon porte-monnaie crie à la mutinerie.

Pour vous convaincre une dernière fois de commencer cette saga: après avoir fermé ce livre, j’ai applaudi dans une pièce vide devant mon canapé.

Ma note: 20/20 (évidemment)

coup de coeur 2

(Cela fait longtemps que je n’avais pas eu coup de cœur aussi énorme)

6 réflexions sur “Les Loriens, tome 2 : Le pouvoir des six – Pittacus Lore

Laisser un commentaire

