Point série #1 | Teen Wolf – Spartacus – Orphan Black – Glee – The Musketeers – Looking

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!

Alors aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de séries. Parce que je ne suis pas seulement bibliophile, je suis également seriesaddict! Du coup, l’article sera divisé en 2: une partie où je vous parle de trois séries en général, sans trop de spoilers, et l’autre partie traitera uniquement de la dernière saison diffusée de la série en question. J’espère que cet article vous plaira, en tout cas, j’ai beaucoup aimé vous l’écrire! N’hésitez pas à partager vos séries préférées avec moi, je suis curieuse!

Avis TV Show:

Teen Wolf par Jeff Davis :
(en cours, 4 saisons, 60 épisodes)

10390942_713758288681958_2349997097314228737_nSynopsis: Un soir, à la demande de son meilleur ami Stiles, Scott McCall, se rend dans les bois voisins. Au cours de cette escapade nocturne, Scott est attaqué et mordu par un loup. Dès le lendemain, il réalise que quelque chose a changé. Il voit son ouïe, ses réflexes et sa vigueur se développer et comprend qu’il est devenu un loup-garou.

Mon avis: Il y a des séries comme ça qu’on a du mal à vendre à ceux qui ne connaissent pas. Teen Wolf fait partie de celle-ci. En même temps, si je vous dis qu’elle est diffusée sur MTV et que ça parle de Loup-Garou adolescents avec des problèmes de coeur… J’aimerais vous dire que Teen Wolf n’est pas une série niaise, j’aimerais vraiment, mais je ne peux pas: c’est cucul à fond. Mais heureusement pas que! Teen Wolf c’est aussi des moments de drames profonds, des retournements de situation, du suspens, et oui, parfois ça fait peur. Oh, et c’est drôle aussi.

Le scénario est extraordinairement bien ficelé, chaque saison et mieux que la précédente (l’apogée est sans hésitation la 3B!). Et je ne vous parle même pas des personnages! (Haaa Stiles/Dylan de mon cœur ❤ ❤ ❤ ). Contrairement à ce qu’on pourrait penser (encore une fois), dans les personnages les plus badass de la série il y a un grand nombre de femmes, et oui les amis! Rares sont les séries télévisées où les personnages principaux évoluent autant. Beacon Hills c’est aussi un monde où l’homosexualité à une place importante, et pour un show adolescent, c’est génial.

Au final, Teen Wolf, c’est un show que j’ai commencé avec assez d’appréhension, mais 60 épisodes regardés en une semaine veut tout dire mes amis. Teen Wolf entre sans hésitation dans mes séries préférées et j’ai envie de la vendre à la Terre entière. (De plus le créateur est Jeff Davis, le créateur du meilleur copshow de la planète/du monde/de l’univers, j’ai nommé Criminal Minds)

Et puis franchement, juste pour tous ces mecs pour qui chaque prétexte est bon pour enlever son T-shirt… Olélé j’ai chaud!

anigif_enhanced-buzz-28397-1370992769-8

Spartacus par Stephen S. DeKnight :
(terminée, 3 saisons, 33 épisodes + un spin-off)

spartacus-gods-of-the-arena-poster1Synopsis: C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

Mon avis: Encore une série qu’on a du mal à vanter les mérites. Et pourtant au même titre que Teen Wolf, elle fait partie de mes séries préférées. Je vais donc vous parler aujourd’hui d’une des séries les plus trash, violentes et exhibitionnistes que j’ai pu voir! Alors oui, Spartacus ce n’est pas des effets fonds fabuleux, en fait, c’est 80% de fond vert et les premières giclées de sang sauce ketchup ça surprend. Les scènes de sexes sont hypers crus et violentes mais « Jupiter’s Cock! » c’est tellement addictif, je vous jure. Il y a une histoire forte, des personnages passionnants, des enjeux complexes, les scènes de morts (il y en a tout le temps, ne vous attachez pas trop vite mes cocos.) tellement bien faites, j’avoue que j’ai plusieurs fois fermé mes p’tits yeux. Mais le véritable intérêt de cette série, c’est qu’elle oppose de manière brillante les plus bas et les plus nobles instincts de l’homme, le mauvais et le bon, la traîtrise et la fidélité, la manipulation et l’amitié, l’esclavage et la tolérance, la femme-objet et l’amour, la lâcheté et l’honneur.

Ne vous étonnez pas si l’acteur principal change de la saison 1 à la saison 2, en effet, Andy Whitfield le magnifique est malheureusement décédé à la suite d’une maladie, c’est donc Liam McIntyre qui reprend son rôle. Certes, il est beaucoup moins charismatique, mais on s’habitue vite. D’ailleurs, le dernier épisode est plein d’hommage, je crois que je n’aurais jamais autant pleuré que durant cette dernière saison.

im spartacus

Je ne sais pas si j’ai réussi à vous convaincre parce que faut avouer que dans Spartacus, on voit beaucoup de gens à poil, et ils se battent souvent, pour ne pas dire tout le temps. N’empêche que Spartacus, c’est vachement cool, même si maintenant, c’est fini pour la vie.

« Gratitude » pour mon couple préféré, tellement d’alchimie en eux.

nagron

Orphan Black par Graeme Manson et John Fawcett :
(en cours, 2 saisons, 20 épisodes)

sans-titre 2Synopsis: Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Mon avis: Wow, Orphan Black est vraiment une série addictive. N’étant pas fan de science-fiction, Orphan Black est une des seules exceptions et c’est un coup de cœur. Un casting incroyable, Tatiana Maslany est vraiment une des actrices les plus incroyables que j’ai vu et mériterais beaucoup plus de reconnaissance vue tout le boulot qu’elle fournit et ça, avec un talent époustouflant. Elle constitue à elle seule une grande partie du casting car elle interprète pas moins de 11 personnages, et je suis certaine que ce chiffre pourra encore augmenter dans les saisons à venir. Les personnages, que ce soit les clones ou les autres, sont tous géniaux. Et une intrigue toujours aussi prenante, et ce depuis l’épisode 1. La série en elle-même tient la route, c’est tellement bien fait. J’espère que cette série continuera encore sur plusieurs saisons, car elle a beaucoup de potentiel. La saison 3 commence dimanche, j’ai hâte!

 

Avis Seasons finales: où je vous parle de 
dernières saisons diffusées, alors attention spoilers!

Glee, saison 6 par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy :
(terminée, 6 saisons, 121 épisodes)

Glee-season-6-poster-FOX-2015Synopsis: Au cours des cinq dernières années, la série a suivi la dynamique d’un groupe d’élèves des couloirs de McKinley aux rues de New York, lorsqu’ils se sont embarqués dans la vie après le lycée. Cette saison, après son échec humiliant comme actrice de série TV, Rachel rentre à Lima pour comprendre ce qu’elle veut faire. Après avoir découvert que Sue Sylvester a banni les arts à McKinley, Rachel prend sur elle de rétablir et de diriger le Glee Club. Pendant ce temps, Blaine, Sam et Will se sont trouvés de « surprenants jobs » dans l’Ohio. Tout au long de la saison, d’autres anciens élèves seront également de retour à McKinley. 

Mon avis: Les saisons 4 et 5 ont été vraiment difficiles à suivre, j’ai souvent pensé à arrêter, je l’avoue. Et voilà que la saison 6 marque définitivement la fermeture des portes de McKinley High. On quitte New York pour rentrer à Lima où la plupart des personnages occupent un poste plus ou moins en rapport avec le Glee club. Rachel et Kurt reprennent donc le Glee Club et nous faisons la connaissance des nouveaux « nouveaux » que j’ai d’ailleurs beaucoup aimés, beaucoup plus que les anciens « nouveaux » en tout cas (pas très difficile en même temps…). Mais malheureusement la trame de l’histoire leur laisse au final une place pas très importante pour se concentrer -encore- sur les perspectives d’avenir de Rachel. Bon, je râle mais, elle est beaucoup moins agaçante cette saison. Sue retrouve le temps de quelques épisodes tout le cynique et la force parodique qu’elle pouvait avoir dans le temps, elle est celle qui sort le plus grandie de cette saison. Les deux derniers épisodes sont de véritables déceptions. Le retour en arrière n’apporte, rien du tout, sauf peut-être le « Don’t Stop Believin » original. J’aurais préféré que ces deux derniers épisodes se concentrent plus sur le futur de TOUS les personnages. Parce que entre nous, Quinn, Puck ou Santana par exemples passent totalement à la trappe. Je laisse donc Glee partir avec un sentiment nostalgique de personnages bien écrits, d’humour atypique et de bonne humeur qu’elle aurait dû garder.

« Don’t Stop Believin' »

glee

The Musketeers, saison 2 par Jessica Pope et Adrian Hodges :
(en cours, 2 saisons, 20 épisodes)

201472122112922 - Copie

Synopsis: A Paris, au 17e siècle, D’Artagan, Athos, Aramis et Porthos se battent pour ce qu’ils pensent juste.

Mon avis: Que dire sinon que le contrat est à nouveau rempli? C’est de la pure cape et d’épée qui vient nous divertir. Marc Warren qui joue le personnage du Comte de Rochefort avait la lourde tâche de remplacer le charismatique Peter Capaldi qui a abandonné la série pour intégrer Doctor Who. Entre son obsession bizarre pour la reine et ses complots sournois qui parviennent presque toujours à leurs fins. En ce qui concerne nos mousquetaires, d’Artagnan et mit en retrait pour laisser un peu plus de place à Aramis, Athos et même Porthos ce qui est très bien à mon sens, on découvre un peu plus ces personnages et leur jeu d’acteur. De plus, dans cette saison, chaque mousquetaire va voir sa propre histoire évoluer autour de la trame principale. Le décor est toujours aussi somptueux et les costumes sont excellents, d’une incroyable précision et de toute beauté! Luke Pasqualino n’est toujours pas l’acteur que j’aurais choisi pour interpréter d’Artagnan, qui ici semble toujours bien niait par rapport aux trois autres. Et la reine, bien que plus importante cette saison est toujours assez effacée ce que je trouve dommage. Dans sa globalité, c’est une bonne saison et j’ai hâte d’avoir la suite!

« All for One and One for All ! »

 

Looking, saison 2 par Michael Lannan :
(terminée, 2 saisons, 20 épisodes + 1 téléfilm en cours)

Looking-Poster-Saison1-11 - Copie

Synopsis: Les histoires d’amour, d’amitié et de travail de trois amis gays vivant à San Francisco. Patrick, Agustin et Dom partagent leurs expériences et leurs joies comme leurs déceptions.

Mon avis: La saison 1? Une vraie réussite! La saison 2? Une petite déception. Plus j’avançais dans cette deuxième saison, et plus je pensais que la première se suffisait à elle-même. Avec Looking HBO sortait de ce qu’elle avait l’habitude de faire: pas de trône à conquérir ou de vampire à tuer, Looking se présente humblement, une douce brise qui ne demande rien à personne, se contentant d’émouvoir un spectateur surpris d’y trouver un scénario reposant, et au fond vraiment bienvenu. Malheureusement, la saison 2 tourne en rond, j’ai trouvé le scénario assez pauvre et ennuyeux, dommage, car j’avais beaucoup aimé la saison 1! Roh, et puis Richie n’est pas assez présent, pourquoiiiiiii ?! Malgré ça, les personnages restent très attachants. Un téléfilm est en préparation pour conclure la série.
Dans le même genre, je vous conseille Banana moderne et très drôle.

Et vous ?

Little.

(Pardon pour les fautes, n’hésitez pas à me les faire remarquer!)

18 réflexions sur “Point série #1 | Teen Wolf – Spartacus – Orphan Black – Glee – The Musketeers – Looking

  1. Orphan Black est juste Waouh! Je m’étais lancée dans la série sans en attendre grand chose en pensant que ce serrait l’une de ces séries que je regarderais que d’un œil en faisant quelque chose à côté mais finalement elle m’a juste complètement bluffé. L’actrice fait un travail de fou, elle m’a vraiment impressionné =)

  2. Merci beaucoup pour ces découvertes! Je n’ai jamais vu aucune de ces série. Je pense que je vais regarder : Teen Wolf (celle ci me tente depuis un moment),Spartacus, Orphan Black et The Musketeers. Je regarderais tout ça pendant mes 3 mois de vacances cet été XD
    Bizzzz

  3. Ma petite sœur a mis du temps à me convaincre de commencer Teen Wolf. Finalement, après avoir vu Dylan dans Le labyrinthe, je m’y suis mise, et… j’ai dévoré les quatre premières saisons :p Vivement la suite !!! Et, j’adore Tyler Hoechlin, donc merci pour le gif ^^

    Autrement, Glee est une série que j’apprécie bien, même si la fin de la saison 5 ne m’avait pas énormément plu… Il faut que je commence la sixième saison.

  4. Ahh j’avais commencé à regarder Spartacus, autant j’avais adoré la saison 1, autant j’ai eu du mal à me mettre dans la saison 2 après le changement d’acteurs… Sinon j’ai adoré Glee mais très vite, le scénario a laissé à désirer et j’avoue que je ne regarde plus que pour écouter les chansons! Sinon je n’ai jamais regardé les autres séries 🙂

    • Oui, j’ai eu du mal aussi avec le changement d’acteur, mais on s’y fait! Et puis, je me suis concentrée sur Agron et Nasir :p
      Pour Glee, la saison 1, 2 et même 3, j’avais beaucoup aimé! Mais mon visionnage des 3 dernières saison s’est fait dans la douleur, elles ont sérieusement plombé la qualité globale de la série.

  5. Je n’en ai vu aucune mais je mets « The Musketeers » tout en haut sur la liste de mes priorités absolues 😉 Quant aux autres, pourquoi pas si l’occasion se présente ! Merci pour ce chouette billet 🙂

  6. Je pensais être la seule à chialer au final de Spartacus 😭 j’ai kiffé cette série. ❤
    Cependant je suis un peu déçu du final, le fait qu’il soit mort après tous ça et on ne sait même pas si ça cause a porter ses fruits (dans la série bien sûr)

Laisser un commentaire

