TAG | Gateau Littéraire

nAmis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!

Un petit tag, tout mignon et rapide à faire pioché chez Maddie’s Bookcase! (Même si j’en ai envie, je ne vais pas parler de Harry Potter pour vous présenter d’autres livres!)

Let’s go!

Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée ! 

Alpha et Oméga, tome 1: Le Cri du Loup de Patricia Briggs

Mélangez le tout avec les œufs. Un livre que vous pensiez détester mais qui fut finalement un coup de cœur :

Je ne dirais pas détester, mais je ne pensais pas autant aimer: Les chroniques Lunaires, tome 01: Cinder

Ajoutez le sucre : un livre « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute !

Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski: franchement, ce livre n’est pas assez connu, pourtant il est extraordinaire, je vous supplie à genoux, lisez-le! Je suis même prête à vous le rembourser si, ô jamais, vous n’aimez pas!

Après avoir mis notre gâteau au four, nous ressortons notre œuvre d’art gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire!

Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez :

Dernièrement il y a eu Les Loriens, tome 02: Le pouvoir des six, pas un instant de répit dans cet ouvrage, un soupçon de romantisme, de l’intrigue, que demander de plus?

Puis parsemez de pépites colorées avec un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes :

Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella que j’adore! (Contrairement à L’accro du shopping que je n’ai jamais pu finir.)

Pour finir, la cerise sur le gâteau!

Le livre que vous avez le plus aimé en 2014 :

Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier je pense.

Je ne tague personne, libre à vous de le refaire!

12 réflexions sur “TAG | Gateau Littéraire

  1. « Le froid modifie la trajectoire des poissons » est effectivement un livre dont je n’ai jamais entendu parler.

    Très sympa toutes tes réponses, je pense que certains vont réjoindre ma WL

    bonne journée

  2. Je ne connais pas du tout Le froid modifie la trajectoire des poissons ^^ J’ai été voir le résumé et du coup peut être que je le lirais =)
    En tout cas j’aime beaucoup ce tag!
    Bisoussss

Laisser un commentaire

