Nulle autre que vous – Lisa Kleypas

Comme ils atteignaient le palier inférieur, Caroline aperçut Andrew qui les attendait au pied de l’escalier. Les bougies allumées jetaient des reflets brillants dans ses cheveux sombres.
Comme s’il avait perçu sa présence, il leva la tête et, à sa vue, un sourire illumina son visage, découvrant ses dents à la blancheur éclatante.
Le cœur de Caroline se mit à battre la chamade.

le-capitol,-tome-2_5---nulle-autre-que-vous
● Editions J’ai Lu (Collection Aventures & Passions) ● 2001 VO / 2014 VF ● 149 pages ● 5.50€ ● Lu: 20/05/2015

 

Le Livre:

 

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace.

 

Mon avis:

Je sors petit à petit de mon interminable panne lecture et c’est avec plaisir que me suis plongée dans cette nouvelle signée par la talentueuse Lisa Kleypas.

Son style de vie désolant et son irresponsabilité ont laissé Andrew, Lord Drake, déshérité par son père malade. Il concocte alors un plan pour prouver à son père qu’il a fait amende honorable de ses vieilles habitudes et qu’il est prêt à assumer les responsabilités de son titre et de sa grande propriété. Pour ce faire, il fait appel à l’aide d’une « vieille fille » à la réputation irréprochable: Caroline Hargreaves qui accepte sa proposition à cause d’un odieux chantage. Andrew a la conviction que s’il peut obtenir de son père qu’il croit en son «amour» pour cette femme de caractère, il sera réintégré dans son testament.

Dans cette nouvelle de moins de 200 pages, pas le temps pour une réelle intrigue, mais néanmoins une histoire bien construite avec tout pour plaire. Les personnages sont très attachants, et c’est avec plaisir que j’en ai retrouvé des anciens. Ce qui commence comme une véritable aversion mutuelle l’un pour l’autre se transforme rapidement en une romance. Caroline découvre bientôt qu’il y a beaucoup plus derrière le flegme apparent d’Andrew et lui, commence à croire à la possibilité d’une relation sérieuse.

Je clos donc la Saga du Capitol Theater (ainsi que cette toute petite chronique), mais j’ai l’espoir que Lisa Kleypas sorte un jour un autre livre avec comme potentiel héros Cade, vicomte Hargreaves et frère de Caroline.

Ma note: 16/20

Publicités

5 réflexions sur “Nulle autre que vous – Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s