Rien qu’une chanson – Stacey Lynn – Premier abandon de l’année!

rien-qu-une-chanson,-tome-1-413653
● Milady (Central Park) ● 2013 VO / 2014 VF ● 432 pages ● 7.90€

 

Le Livre:

La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

 

Mon avis:

Je n’ai pas accroché. Pourtant d’habitude avec ce genre de lecture je suis assez laxiste, mais là je n’ai même pas réussi à finir le bouquin! Je suis du genre à m’accrocher même quand je n’aime pas un livre quitte à le mettre de côté un temps, mais cette année j’ai décidée de ne plus perdre mon temps. Quand j’ai commencé, les premières pages semblaient pourtant prometteuses.

L’histoire est plate, tourne en rond, et Merlin, tellement prévisible. Soyons d’accord, l’histoire de Nicole est vraiment tragique mais l‘impact émotionnel que celle-ci est censé générer n’a pas marché avec moi. Il n’y a pas eu assez d’information sur la vie heureuse et pleine d’amour qu’elle avait (peut-être plus tard dans le roman, mais pas au bout de 250 pages en tout cas). Elle nous parle un peu de son mari, mais le fils n’a pas été mentionné beaucoup, ni combien elle a été bouleversée en tant que mère de perdre son enfant.

Zack est niais au possible, c’est le genre de gars un peu trop parfait, trop beau, trop compréhensible (il demande à Nicole de partir en tournée avec eux quelques heures après l’avoir rencontré!). Rien d’un « bad boy rock star » haha. Son histoire d’amour avec Nicole arrive bien trop vite, donc on s’ennuie (comme si on s’ennuyait déjà pas assez) très rapidement. Même le peu de sexe qu’il y a eu est ennuyant.

Et Mia? ah, la sulfureuse Mia! Même pas envie d’en parler. Ouais, les personnages secondaires (c’est quoi leur nom déjà?) sont fades et pratiquement inutiles. Je crois que tout dans ce livre relève du cliché, et mal amené en plus.

Le premier chapitre était bon et déjà le deuxième se révélait insipide. La suite n’était que cris, larmes et pages brûlées. Impossible de terminer.

Le tome 2 est sur ma bonne copine Mia, je ne peux plus attendre tellement j’ai hâte de le lire!

9697238

12 réflexions sur “Rien qu’une chanson – Stacey Lynn – Premier abandon de l’année!

  1. Olalah c’était pas un bon mois pour nous car j’ai aussi eu un abandon haha.
    Dit toi que la prochaine lecture sera la bonne !!!

    Ps: sympa le nouveau décor du blog ! 🙂 (vous l’avez changé n’est-ce pas ??? ou je suis folle….)

  2. […] – A cause du contexte « groupe de rock », j’ai commencé ce livre avec des préjugés et je m’attendais à une histoire trash et un héros excessivement bad boy. Ou à un truc vachement culcul, ennuyant à mourir avec une héroine franchement pas attachante (pour rester polie) un peu comme Rien qu’une chanson. […]

Laisser un commentaire

