Icônne – Nathalie Odzierejko dixit Natoo – Un livre qui se prend pour un magazine! #ICONNEBYNATOO

iconne-607120
● Editions Privé ● 2015 ● 228 pages ● 13.95€ ● Lu: 22/06/2015

Le Livre:

Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l’absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes. Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés. Beauté : l’épilation au LaserGame Tendance : l’arrière de genou. Quelle crème choisir pour être au top de l’arrière de genou ? Dois-je oser la genusoplastie ? Psycho : le food porn a détruit mon couple ! Techno : la q-lotte, l’accessoire must-have connecté et culotté ! Culture : très attendu, le premier musée du Musée ouvre enfin ses portes à Gif-sur-Yvette Pubs 100 % pas sponsorisées : Chianel, la première eau de toilette pour les toilettes ; le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l’haleine, fait revenir l’être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l’apparition du tartre.

Mon avis:

Natoo, pour ceux qui ne la connaisse pas encore, est une Youtubeuse humoristique que j’aime beaucoup (sa chaîne). Alors, oui c’est un livre mais sous forme de magazine, elle va faire une parodie des magazines féminins tels que Oups, Voilà et cetera (c’est important de le préciser, parce que oui, il existe des magazines féminins qui ne font pas l’apologie de la taille 32 comme Causette ou Paulette).

Le truc que j’aime particulièrement chez Natoo, c’est son imagination et sa capacité à faire des jeux de mots. On le retrouve très bien dans ce livre, ainsi, « Coco Mademoiselle » devient « Popo Mademoiselle » et « Jimmy Choo », « Jimmy Chou » (oui, oui, le légume). On retrouve aussi ces licornes qu’elle aime tant ainsi que sa chienne Kitty.

Et puis, franchement, la plupart des articles m’ont fait beaucoup rire comme « Au secours! Je passe un week-end à la campagne! » ou « L’horoscope félin »

Le petit plus sympa: beaucoup de Youtubeurs apparaisse dans son bouquin, on retrouve ainsi Andy, la reine du selfie ou encore Cyprien et Squeezie dépassés par leurs entourages. (Il y a même sa maman haha)

C’est vraiment un chouette petit moment, sans prise de tête, mais avec un message derrière. Je pense qu’il pourrait vraiment plaire à n’importe qui. Même l’objet-livre en lui-même est magnifique, les photoshoots sont superbement réalisés, et la mise en page est digne de Vogue.

Et puis bien sûr, la lettre ouverte à la presse féminine que j’ai trouvée parfaite. Alors oui, moi aussi, je ne vous déteste pas, je veux seulement voir des réalités et me sentir bien jusqu’au bout des doigts.

Livre de Juin: « En été, on va lire un roman d’un auteur francophone »; Challenge un mois=une consigne

Little.

 

Publicités

11 réflexions sur “Icônne – Nathalie Odzierejko dixit Natoo – Un livre qui se prend pour un magazine! #ICONNEBYNATOO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s