Summer Holidays Book Challenge

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!

Hebergeur d'image © Grimoire Renards Amour et Carpates

Je vous retrouve aujourd’hui avec un challenge initié par ma copinaute belge Elodie de Fantastic-FreeWorld.

Je suis le genre de fille à proclamer que je n’aime pas les challenges, tout simplement parce que je n’aime pas devoir suivre de quelconques ordres, et me voilà à vous présenter mon deuxième challenge de l’année! Mais je trouve qu’ils sont relativement libres et ici, sur les 10 objectifs, je m’accorde une marge de 2 ratés. J’espère ne pas être trop bloquée, j’ai encore du mal à respecter mon premier challenge haha!

Le challenge débutera le 01 juillet et se terminera le 31 août à minuit.

1) Où sont mes séries: Finir 1 séries.
Il était une fois d’Eloisa James

2) Recherchons les émotions: Lire une romance.
Deuxième Chance de Rose Darcy, une romance M/M précommandé depuis un moment et que j’attends avec grande impatience!

3) Marathon littéraire: Lire 10 livres en deux mois.
Comme Elodie, pas de PAL, tout est au feeling.

4) Pavé littéraire: Lire un livre de plus de 500 pages.
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos.

5) Retour vers le futur: Relire (et chroniquer) 1 livres.
Le Froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, un de mes livres préférés malheureusement pas assez connu, que je voudrais vraiment vous faire découvrir.

6) Zéro achat: Ne pas acheter de livres pendant 1 mois.
Euh… Si c’est des cadeaux, ça compte pas hein?

7) English read: Lire 1 livre en Anglais (ou autres langues)
Soit je relirais le premier tome d’Harry Potter ou alors Two Boys Kissing de David Levithan, peut être les deux.

8) A la découverte des auteurs: Lire un livre d’un auteur de votre pays.
Les Petites Reines de Clémentine de Beauvais, française mais qui est chercheuse à l’université de Cambridge.

9) Été en couleurs: Lire un livre avec du jaune ou du vert sur la couverture.
Aaaah, ça tombe bien, c’est en accord avec une consigne de mon autre challenge! Je pense donc à La face cachée de Margot de John Green.

10) Dans le grenier: Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.
L’Héritage, tome 2 L’Aîné de Christopher Paolini (Elodie adore cette saga en plus haha)

Little.

12 réflexions sur “Summer Holidays Book Challenge

  1. Hooo! c’est génial, merci de ta participation, cela me fait très plaisir! ^^
    On dirait que tu prends goût au challenge… 😉
    Ne t’inquiète pas, les cadeaux surprises ne comptent pas… 😀
    La passe-miroir est un livre qui me tente beaucoup, hâte de voir ton avis 🙂 ET tu vas enfin lire la suite de la saga L’héritage!!! J’espère que tu l’aimeras autant que moi, c’est ma première série de livre lu et mon premier coup de cœur ^^

  2. Coucou, C’est pour ça que tu disais que même en ayant rien lu, tu vas adoré l’écriture de David Levithan car tu vas lire Two Boys Kissing (romance M/M?). Je viens de m’acheter Deuxième chance de Rose Darcy mais je préfère passer l’été en lisant son premier. Par contre, je lis le même pavé que toi cette été. 🙂

    Merci pour ton passage sur le blog. 🙂 A bientôt.

    • Sûrement haha, et oui, c’est une romance M/M!
      J’ai tellement hâte de lire Deuxième Chance et je suis curieuse de lire ton avis sur son premier.
      Peut-être une LC?
      Avec grand plaisir, et merci à toi également 🙂

Laisser un commentaire

