Mais t’es oĂč ? + #JeSuisUneFanGirl Tag đŸŒž

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!

Ouiiiiii une revenante ! Quel bonheur de bloger Ă  nouveau, de retrouver le temps et l’envie de le faire. Je ne vais pas vous expliquer pendant 40 lignes le pourquoi du comment, ce n’est pas intĂ©ressant, ni pertinent, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour), c’est le plus important. J’ai plusieurs annonces Ă  vous faire (j’amĂšne ça comme si c’Ă©tait hyper important alors qu’en rĂ©alitĂ© pas du tout): Foxfire quitte l’aventure. Je suis triste, c’est vrai, mais je la comprends. Elle n’a plus vraiment le temps et elle a surtout l’impression de ne plus lire pour le plaisir, j’imagine que c’est une maniĂšre de voir les choses. Ensuite, fin aoĂ»t, je pars (normalement) en tant qu’au pair en Angleterre (je voulais la Nouvelle-ZĂ©lande au dĂ©but, mais bon, je me plie Ă  l’autoritĂ© parentale). Je vous prĂ©viens d’avance que ça va ĂȘtre dure au dĂ©but pour lire, mais je vais y arriver ! Est-ce que des billets sur cette nouvelle aventure vous intĂ©ressent ? Et…. J’AI DES PLACES POUR HARRY POTTER THE CURSED CHILD A LONDRES !!!! (oui, je crĂąne carrĂ©ment pardonnez moi) Bon, pas le jour que je voulais ou l’emplacement dans le thĂ©Ăątre, mais je vais pas me plaindre non plus. Je vous ferais un petit contre-rendu de ce cours sĂ©jour. DerniĂšre petite question: un billet sur le concert d’Imagine Dragons, vous trouvez ça intĂ©ressant ? Je me tĂąte.

Et pour reprendre les bonnes habitudes, un tag: #JeSuisUneFanGirl (non vraiment?). Merci Ă  Elodie pour la nomination!

Hebergeur d'image
1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu?

C’est compliquĂ©. Parce que le personnage auquel je pense Ă  bel et bien existĂ©, mais une partie de sa vie Ă  Ă©tĂ© romancĂ© dans un de mes livres prĂ©fĂ©rĂ©s, Parle-leur de batailles, de rois et d’Ă©lĂ©phants de Mathias Enard. Il s’agit de Michel-Ange. Ouais, si je pouvais je voudrais le rencontrer lui pour en savoir un peu plus sur sa façon de voir le monde.
 .
2) Tu peux inviter un auteur Ă  l’apĂ©ro, de qui s’agit-il?
 .
Comme je suis trĂšs originale, je vais choisir J.K. Rowling. Elle est tellement intĂ©ressante dans ses Ă©crits que je n’arrive pas Ă  l’imaginer manquant d’histoire Ă  raconter.
 .
3) Si tu devais Ă©crire une fanfiction (une histoire imaginĂ©e par un fan, tirĂ©e d’un livre dĂ©jĂ  existant), de quelle Ɠuvre serait-elle tirĂ©e?
 .
Pour ne pas mentir, j’ai arrĂȘtĂ© d’Ă©crire des fanfictions il y a 2 ans haha. J’Ă©crivais principalement sur Harry Potter (pour changer)
 .
4) Un des tes livres prĂ©fĂ©rĂ© va ĂȘtre adaptĂ© au cinĂ©ma (imaginons!), on te propose d’y jouer un rĂŽle, quel personnage choisirais-tu d’interprĂ©ter?
 .
Euuuuh. AprĂšs 5 petites minutes de rĂ©flexions, je choisirais Annabeth Chase dans Percy Jackson, fille d’AthĂ©na, la dĂ©esse de la sagesse et de la stratĂ©gie guerriĂšre. Ouais, ça doit ĂȘtre vachement cool d’ĂȘtre aussi badass et d’ĂȘtre un Puits de sagesse.
 .
5) Un de tes livres prĂ©fĂ©rĂ© a Ă©tĂ© adaptĂ© au cinĂ©ma (rĂ©ellement), nĂ©anmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrait-tu Ă  la place?
 .
On parle de Lily Collins comme Clary Fray dans The Mortal Instruments ? Ouais hein, vaut mieux pas.
 .
6) Une de tes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es est terminĂ©e mais tu souhaiterais voire une suite publiĂ©e. De quelle sĂ©ries s’agit-il?
 .
Comme dit si bien Elodie, « Quand c’est fini, vaut mieux que cela reste fini! ».
 .
7) Voudrais-tu rĂ©Ă©crire la fin d’un livre que tu as lu? Si oui, de quel livre s’agit-il?
 .
Si je n’avais aucun scrupule, j’Ă©crirais une nouvelle fin pour Eleanor & Park, mais ce serait dĂ©naturer complĂštement le roman.
 .
8) Constitue ta famille « livresque » idĂ©ale : pĂšre, mĂšre, frĂšre et sƓur. Choisis bien!
 .
Je vais me faire plaisir: pour pĂšre, le gentil Dr Erland des Chroniques Lunaires qui aurait pour femme la puissante ImpĂ©ratrice d’Omois Lisbeth dans Tara Duncan. Comme frĂšre, l’envoĂ»tant Magnus Bane de The Mortal Instruments et sa sƓur Hermione Granger d’Harry Potter. Et puis leur chien serait Bernie Kosar des Loriens bien sĂ»r.
 .
9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire?
 .
Harry Potter sûrement !
15 réflexions sur “Mais t’es oĂč ? + #JeSuisUneFanGirl Tag đŸŒž

  1. RĂŽh la chaaaaaaance!!! L’Angleterre! Je suis fan!!!! Et Harry Potter aussi!! Wahou!!!
    Profite Ă  fond de ton sĂ©jour lĂ  bas et j’espĂšre que tout celĂ  te gravera de magnifiques souvenirs!

  2. oh je suis aussi au pair en angleterre, tu seras dans quel coin? et je comprends moi Ă  la base je voulais australie, c’est pas les parents qui ont refusĂ© mais mon compte bancaire par rapport au visa mdr. Sinon je pense que je vais te piquer le tag parce qu’il a l’ai bien cool hah

    • ah bon ? Je ne savais pas ! Je pense demander du cĂŽtĂ© de Manchester, tu es oĂč et jusqu’Ă  quand ? Tu es passĂ©e par une agence ? Si l’expĂ©rience me plaĂźt, j’essayerai de retenter en NZ haha. Pas de problĂšme !

      • Je suis dans le Kent. À 1:30 de Londres. J’ai un contrat de an qui se terminera le 17 juillet 2016. Je suis passĂ©e par le site aupairworld. Personnellement en trois mois jai deja fait le tour et l’expĂ©rience ne m’apporte plus rien. Je prĂ©fĂ©rais avoir un quelconque job en Angleterre et avoir mon appart plutĂŽt que d’ĂȘtre jeune fille aupair. On peut trouver du boulot assez rapidement ici en Angleterre. Apres les autres pays je sais pas. Cest peut ĂȘtre mieux de partir en aupair oui.

      • je sais pas trop pour le moment bc je m’entends bien avec les parents et que j’aimerais rester en bons termes avec eux, et je sais que si je pars trop tĂŽt ils vont se retrouver dans une situation dĂ©lciate et ça m’embĂȘte quoi..

      • justement c’est surtout les enfants qui me donne envie de partir. Je les aime bien, ils m’aiment mais y a des jours oĂč ils me donnent juste envie de me barrer quoi… Mais si je viens Ă  partir je pense que l’ainĂ© va mal le prendre, parce qu’il m’adore Ă©normement et qu’il ne cesse de me dire de rester pour toujours….

      • je pense que j’aurais du plus me renseigner sur les enfants avant de me lancer avec cette famille…ainsi que sur d’autres dĂ©tails qui au final sont trĂšs importants.

Laisser un commentaire

