TAG | ProblĂšmes de lecteurs đŸ’©

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!

Encore un tag et oui ! J’ai Ă©tĂ© tagué par la gentille Alexiane de leslecturesdalex. Let’s go !

Hebergeur d'image

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je choisis en fonction du genre/de l’auteur qui me donne envie sur le moment. Feeling.

2 : Tu as lu la moitiĂ© d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

J’avais tendance Ă  m’acharner coĂ»te que coĂ»te, quitte Ă  le mettre en pause pendant longtemps (1 an, voir plus parfois). Maintenant j’essaie encore un peu, mais au bout d’un moment j’abandonne. Je ne veux pas perdre mon temps, il y a tellement d’autres livres qui m’attendent. C’est ce que je pense.

3 : Les couvertures d’une saga/sĂ©rie que tu aimes ne se ressemblent pas
 Comment tu gĂšres ça ?

Je gĂšre pas. C’est un truc qui m’Ă©nerve profondĂ©ment. J’arrive vraiment pas Ă  comprendre les Ă©diteurs parfois, ils cherchent Ă  rendre leurs vies tristes et monotones plus amusantes ? Franchement, ça fait rire qu’eux. (Je ne sous-estime en aucun cas le mĂ©tier d’Ă©diteur, c’est juste une mauvaise blague)

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Bah, pour dire la vĂ©ritĂ©, ça change rien pour moi. Je continue Ă  en parler aux gens qui aiment pour comprendre leur point de vue et si je tombe sur quelqu’un qui n’aime pas, tant mieux.

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?

J’Ă©vite de lire des livres qui me rendraient sensiblement triste en public (en vrai, j’ai la larme Ă  l’Ɠil tout le temps pour des broutilles, donc ça rĂ©duit vachement mon choix le matin.)

6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oubliĂ© pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le prĂ©cĂ©dent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Avant j’avais tendance Ă  me lancer dans le bouquin envers et contre tout, mais maintenant je me dirige plus systĂ©matiquement vers un rĂ©sumé spoilant.

7 : Tu ne veux pas prĂȘter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je prĂȘte mes livres Ă  certaines personnes sous certaines conditions. Je fournie une pochette qui doit m’ĂȘtre rendu, je prĂ©viens d’Ă©ventuelles tortures en cas de livre abĂźmĂ©. Sinon je dis simplement que je l’ai dĂ©jĂ  prĂȘtĂ© Ă  quelqu’un et les gens oublient.

8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gÚres-tu ta panne de lecture ?

Cela m’est arrivĂ© tout l’Ă©tĂ© et mĂȘme si ça me chagrine beaucoup, j’attends. Je veux pas me forcer et avoir une vision biaisĂ© du livre.

9 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rĂȘves d’acheter. Combien en achĂštes-tu rĂ©ellement ?

Avant (il y a encore quelques mois) je trouvais toujours un moyen de me les procurer ou de me les faire offrir. Je suis plus raisonnable maintenant, c’est pas plus mal d’ailleurs.

10 : AprÚs les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lise ?

Tout dĂ©pend. Je peux franchement pas rĂ©pondre Ă  cette question, c’est vraiment du cas par cas.

Je ne tague personne, je ne saurais pas dire qui l’a fait et qui ne l’a pas fait haha.

10 réflexions sur “TAG | ProblĂšmes de lecteurs đŸ’©

Laisser un commentaire

