Freaks’ Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni ! – Florent Maudoux – Une suite toujours aussi bonne.

freaks--squeele,-tome-2---les-chevaliers-qui-ne-font-plus--ni--94554
● Editions Ankama (Label 619) ● 2009 ● 137 pages ● 15.90€

Le Livre:

– Vous êtes les héros de demain, combattre le Démon sous toutes ses formes sera votre devoir, votre malédiction… Pour remplir au mieux cette tâche, vous allez apprendre à entrer dans la tête de votre ennemi le plus intime, à comprendre comment il fonctionne pour mieux anticiper le moindre de ses mouvements.

Le titre de votre prochain exercice est : « Comment conquérir le monde ? »

Mon avis:

Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Et ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d’année délirant. Ils devront se glisser dans la peau de leurs futurs ennemis et échafauder un plan de conquête du monde ! A la clé, une bonne note sur leur bulletin scolaire et un sauf-conduit pour la classe supérieure. Comme si ça ne suffisait pas, ils devront faire face à la sévère concurrence des élèves de l’école Saint-Ange qui ne comptent pas se laisser voler la vedette.

Je prends toujours autant de plaisir à lire cet ouvrage. On en apprend plus sur nos trois personnages principaux, qui restent aussi drôles, attachants, sympathiques que dans le premier tome. L’humour est toujours présent et encore une fois, extrêmement bien dosé et ne fait en aucun cas, de l’ombre à la trame de l’histoire riche et complète. Les deux se complètent à merveille.

freaks--squeele,-tome-2---les-chevaliers-qui-ne-font-plus--ni--365077

Les dessins de l’auteur (qui rappelons le travaille seul, je ne peux être qu’admiratif) sont toujours aussi magnifiques et le passage du N/B aux couleurs apporte encore une fois, de l’originalité à cette série. J’ai hâte d’aller m’acheter le tome 3 !

Ma note: 17/20

freaks--squeele,-tome-2---les-chevaliers-qui-ne-font-plus--ni--372527

Publicités

5 réflexions sur “Freaks’ Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni ! – Florent Maudoux – Une suite toujours aussi bonne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s