WINTER BOOK TAG❄️

Oh, oh, oh, j’espère que vous allez tous bien en ce 24 décembre (qui n’est malheureusement pas sous la neige par chez moi) et que les divinités de la raclette, des tisanes et des chocolats veillent sur votre hiver. Personnellement, j’ai fini mes emballages cadeaux en début d’après midi et j’ai pu constater deux choses:

  • Je me décarcasse toujours pour faire un truc (très moche au final, mais c’est l’intention qui compte) que personne regarde comme le papier est bien vite déchiré.
  • Mais d’un autre côté, faire des trucs aussi moche, c’est limite du talent.

Sur ce, je vous laisse avec ce tag trouvé sur la chaîne de la douce Margaud Liseuse et je vous souhaites à tous un bon réveillon de Noël !

Hebergeur d'image


1. Let it Snow – Un livre dont l’histoire prend place en hiver ??

My currently reading (avec mon accent bien français): La ronde des saisons tome 3: un diable en hiver de Lisa Kleypas.

2. The Christmas Song – Ton histoire de Noël préférée ?

Un chant de Noël de Charles Dickens, un livre que je ne me lasse pas de lire et de relire à chaque période de Noël.

3. Silent Night – Ton classique préféré ?

Après un petit tour dans ma bibliothèque, je me suis rendu compte que je relisais beaucoup du Conan Doyle en cette période.

4. Baby it’s cold outside – Ton couple et ta romance préféré ?

Mon couple préféré… Peut-être Chimène et Rodrigue du Cid ?  Ma romance préféré se passe uniquement dans ma tête pour mon plus grand malheur: Drago et Hermione.

5. The most wonderful tome of the year – Ta tradition de Noël préférée ?

Je pense que c’est faire le sapin avec ma famille. Même si ça finit toujours en grosse dispute parce que personne n’est jamais d’accord sur l’emplacement des décorations (mais vraiment hein, j’exagère même pas un peu, et on est cinq!).

6. All I want for Christmas – Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ?

La version illustrée de Harry Potteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! ⚡️

7. Santa Claus is coming to town – Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?

Ombrage dans Harry Potter qui serait genre LA reine des « méchants » (si on peut être si manichéen). Et pour les gentils, je pense au petit garçon dans Le froid modifie la trajectoire des poissons ou à Percy car, les animaux mis à part (et le Père-Noël) qui est plus gentil qu’un enfant ?

8. Trouve une couverture avec du bleu

Facile.. La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

9. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin

Harry Potter… Mais oui Lucile, tu es tellement prévisible.

10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël

Je dirais bien Poudlard, mais je ne veux pas y aller uniquement pour les vacances. Sinon je n’ai pas d’idée pour le moment !

11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?

Je n’ai pas vraiment de boissons propre à cette période, toujours du café et chocolat parfois. Niveau gourmandise c’est les clémentines sans hésitations; j’en mange sans discontinuer (et j’adore l’odeur que ça laisse sur mes mains). Et puis les films, j’ai fais un article ! (J’ai d’ailleurs oublié Anastasia…)

12. Aimes-tu l’hiver ?

Oui, et je fais partie de ces rares personnes qui préfère l’hiver à l’été, et de loin !

13. Quelle est ton activité préférée durant l’hiver ?

Le cocooning (pas que pendant l’hiver entre nous). Une activité que tout le monde devrait pratiquer, je recommande haha !


Joyeux Noël ☕️❄️

(Pour voir tous les articles Spécial Noël)

 

16 réflexions sur “WINTER BOOK TAG❄️

  1. Très sympathique ce TAG, merci ! Ah les paquets cadeaux,,, je connais ça, c’est d’ailleurs pour ça que j’opte de plus en plus pour les sacs / boites cadeaux ^^
    Joyeux Noël 🙂

Laisser un commentaire

