Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling illustrée par Jim Kay

Le Livre:
 
Gallimard Jeunesse – 254 pages – Edition illustrée 2015 – Edition originale 1999 – 39.90€
 –
Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres : c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.
 
Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal abolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.
 
Mon avis: 
– 
Les mots ne peuvent décrire à quel point j’étais excitée quand j’ai entendu qu’ils faisaient une édition illustrée de ces merveilleux livres. Après beaucoup de messages subliminaux, je l’ai reçu à Noël (merci mamie !).
 
Je ne suis pas déçu du tout, et je le recommande fortement. Cependant, je comprends que cela reste un livre assez cher, voici donc toutes les choses qu’à mon humble avis vous devriez, savoir avant de prendre votre décision.
 –DSC_0357
 –
 Le texte est identique au premier livre original de la série, mais en plus, il y a plein d’illustrations incorporées dans les pages ou des petits dessins sur le côté du texte. L’illustrateur, Jim Kay, fait un travail incroyable d’imaginer un monde que la plupart d’entre nous se représentent déjà grâce/à cause (rayer la mention inutile) aux films. On se prend dans les dents (et on adore ça) son interprétation des moments cruciaux du livre. Il a donner une nouvelle vie aux personnages, tout en les rendant immédiatement reconnaissable.
 –DSC_0365 DSC_0366
(comme elle a compris que je pouvais pas la caresser avec un appareil photo dans les mains, elle vient et miaule jusqu’à ce que je retourne avec elle dans la chambre -true story-) Tout ça pour que je la prenne en photo, tss.
DSC_0367
Le livre en lui-même, est beaucoup plus grand que ce que je pensais. La qualité est superbe avec de belles pages sur papier glacé et de magnifiques pages de garde illustrées. C’est le genre de livre que vous voulez chérir et qui ferait un cadeau parfait pour tout fan de Harry Potter. C’est dur d’attendre les éditions illustrées du reste de la série (un par an, et il ne fera peut-être que les quatre premiers), je vais certainement les acheter dès qu’ils seront publiés.
DSC_0363

Mes photos de ce livre ne peuvent tout simplement pas lui faire justice. Je suis en amour avec le souci du détail et la façon extraordinaire qu’il a de représenter cette histoire.

EN DÉFINITIVE:

Cette nouvelle édition du début des aventures d’Harry Potter est un must-have pour les fans. Harry Potter à l’école des sorciers, édition illustrée est un trésor pour ceux d’entre nous qui veulent continuer à s’enfuir dans un des mondes imaginaires les plus aimés de la littérature.

25 réflexions sur “Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling illustrée par Jim Kay

  1. Je l’ai eu aussi pour Noël (en avance à sa sortie même) et il est vraiment super beau ! Juste dommage pour la couverture en papier par contre :/ Je ne savais pas qu’ils ne feraient peut-être que les 4 premiers, remarque ça se comprend, les autres sont vraiment des pavés et avec les illus, ils auraient été énormes !

  2. Il a l’air vraiment magnifique ! Je l’ai commandé pour mon anniversaire… Bon j’ai encore le temps d’attendre mais j’ai tellement hâte de le feuilleter *.*

  3. Je n’arrive pas à répondre à ton commentaire sur Scarlet sur mon blog, je viens donc sur le tien !
    Ne t’inquiètes pas, j’ai prévu de le lire avant la fin de la semaine, il va donc très vite sortir de ma PAL. :3

  4. Il est superbe ce livre, j’ai vraiment envie de le lire, de le feuilleter et de découvrir ces formidables illustrations. Malheureusement, comme tu l’as dis, ce n’est pas donné et donc, pas dans mon budget pour le moment… mais pâques arrive!

  5. Je le trouve vraiment magnifique. J’ai eu l’occasion de le feuilleter en librairie, et franchement, vu que c’est devenu un texte culte, ça méritait une édition aussi jolie… Mais effectivement, le prix peut freiner. Ce qui m’embête le plus, et tu me l’apprends, c’est que l’intégralité de la série ne soir potentiellement pas traitée.

  6. Je l’ai aussi eu à Noël mais toujours pas commencé car j’ai déjà pas mal de livres en cours ^^’
    En tout cas il est magnifique et je suis impatiente de le commencer ! (Au passage je vais surement continuer à suivre ton blog ^^)

  7. J’aime beaucoup l’univers HP, surtout en période de Noël, mais je ne crois pas être suffisamment fan pour m’acheter cette édition. Mais elle est vraiment très belle !! Et puis, ton chat quoi ❤ Trop beau !

Laisser un commentaire

