Stage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott – Un cocktail un peu bateau mais très frais et rock ‘n’ roll !

stage-dive,-tome-1---rock-551231 2
● Editions JC Lattès (Collection &moi) ● 2014 VO / 2015 VF ● 299 pages ● 12.50€

Le Livre:

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom « David » tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Mon avis:


A cause du contexte « groupe de rock », j’ai commencé ce livre avec des préjugés et je m’attendais à une histoire trash et un héros excessivement bad boy. Ou à un truc vachement culcul, ennuyant à mourir avec une héroine franchement pas attachante (pour rester polie) un peu comme Rien qu’une chanson.

Mais au contraire, c’était frais, mignon, léger. Les premières pages sont très addictives et donnent directement le ton. Evelyn se réveille un matin avec une gueule de bois de la mort qui tue et des souvenirs douloureusement flous, avec un homme magnifique, fort et tatoué à ses côtés.

 » Je me réveillai sur le carrelage de la salle de bain. J’avais mal partout et une haleine de poney. Mais qu’est-ce qui avait pu se passer, hier soir ? Je me souvenais du compte à rebours jusqu’à minuit et de l’exaltation d’avoir vingt et un ans. Enfin majeure ! Je me revoyais danser avec Lauren, discuter avec un mec. Et puis BAM !
Tequila. »

Evie est une héroïne rafraîchissante, terre-à-terre et honnête. Je me suis immédiatement prise d’affection pour elle. Elle n’est pas un stéréotype mince et parfait, mais n’est pas non plus une fille mal dans son corps. Elle ne va pas chercher à s’enfuir, sur-réagir ou tomber aux pieds de David dès les premiers signes de «pardon». Elle est juste une fille normale dans une situation très anormale. Et elle réagit en conséquence. 

Honnêtement, sur la fin, quand je voyais où ça allait, j’avais peur qu’elle se laisse faire assez facilement, mais il s’est avérée que non. J’ai respecté ses décisions et aimé la façon dont elle a géré le tout.

Je suis totalement tombé en amour pour David. Il a fait fondre mon petit cœur. Il était tellement doux, tendre et dur à la fois (un peu comme les Tic-Tac à la menthe). Il n’est pas le bad-boy que la plupart des livres du genre nous montrent.

« Ce n’est pas juste que tu te souviennes et moi pas. »
« Non, » dit-il, sa voix dure, froide, d’une façon que je n’avais jamais entendue. Il me regarda, la machoire serrée. « Ce n’est pas juste que je me souviennes, et toi pas, Evelyn. »

Le style d’écriture à une belle allure, c’est amusant et crédible, doux et très sexy. J’ai hâte de découvrir les autres protagonistes, l’auteur apporte juste la bonne dose de personnages secondaires pour nous intéressés pour les futurs story lines. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Malcom (aka Mal), qui est bourré d’humour et de répliques sarcastiques. Mais celui qui m’intrigue le plus reste Jimmy (le frère de David), alors que j’ai trouvé Ben très effacé dans ce premier tome. Lauren, Nath et Amanda sont également très sympathiques !

Mal: « Tu as kidnappé une nana. C’est super mais totalement illégal, Davie. Tu vas probablement devoir la rendre. »

Certes c’est une romance « rock star » et ça reste donc prévisible la plupart du temps. Mais à mon sens, c’est aussi un livre sur les prises de risque, il vous incite à suivre vos envies (je vais peut-être trop loin dans mon raisonnement ?). Et ça avec juste la bonne quantité de tout ce qu’on peut souhaiter pour ce genre-là.

Ma note: 4.5/5

4 réflexions sur “Stage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott – Un cocktail un peu bateau mais très frais et rock ‘n’ roll !

  1. Je viens de m’écrouler de rire en lisant ton commentaire sur David, en comparaison aux tictac à la menthe xD Rien que cette phrase me donne envie de lire ce roman ^^ Mais je crois qu’il est déjà dans ma WL de toute façon ^^

Laisser un commentaire