Liebster Award !

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!

On se retrouve aujourd’hui -après une petite absence pardon (sauf si vous n’avez pas remarqué hein)- pour le Tag Liebster Award car nous avons été taguées par Reader’s Addiction et Elodie de Fantastic Freeworld ! Malheureusement Fox n’a pas trouvé le temps pour le faire, il ne reste plus que moi!

Le but est simple, dire 11 faits sur nous, puis répondre aux 11 questions du blog qui nous a nominé et pour finir nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

liebster_award

Découvrez 11 faits sur moi!

Lucile:

  1. Je suis en filière littéraire et je souhaite travailler dans le métier du livre.
  2. Je rêve de faire le tour du monde.
  3. Mon groupe préféré est Thirty Seconde to Mars et j’ai eu la chance de les voir à Lyon le 14 février 2014
  4. J’ai une tortue qui s’appelle Tortue!
  5. Mon père est d’origine coréenne.
  6. Je n’aime pas vraiment aller en boîte de nuit, je ne m’y sens pas à l’aise.
  7. J’ai déjà commencé à écrire plusieurs histoires, mais je n’en ai jamais fini une seule!
  8. Je lis ENORMEMENT de Fanfictions! Que ce soit sur le fandom de HP (vive le Dramione!), Teen Wolf, Fairy Tail et cetera. J’ai même eu ma période Twilight haha!
  9. J’aime tout ce qui est vintage.
  10. J’ai toutes les saisons de Buffy en DVD, j’étais une grande fan! (Se dire que Buffy a eu 18 ans le 10 mars ça donne un petit coup de nostalgie quand même.)
  11. Je suis accro au café! (sans sucre et bien noir s’il vous plaît)

Les questions de Reader’s Addiction 

1. Comment te décrirais-tu ?
Discrète je pense.

2. Quelle est ta devise de vie ?
Je n’ai pas vraiment de devise à proprement parl, mais j’aime beaucoup cette phrase « Je ne suis pas fou. Ma réalité est juste différente de la votre.«  – Le Chat du Cheshire.

3. Un(e) auteur(e) favoris ?
Je n’ai pas d’auteur préféré, mais j’en ai que j’aime particulièrement tels que J.K Rowling, Lisa Kleypas pour ne citer qu’elles. J’aime aussi beaucoup Voltaire.

4. Quelle la chose la plus étrange que tu aies faite en étant seul(e) chez toi ?
Croyez moi, vous ne voulez pas savoir!

5. Ecoutes-tu de la musique en lisant ?
Parfois, mais pas la plupart du temps.

6. Que t’apporte le blog au quotidien ?
Des tas de nouvelles rencontres, des découvertes et de l’amouuuuur!

7. Si tu te retrouvais à Poudlard, sur quelle maison écrirais-tu un livre ?
Même si je suis à Gryffondor sur Pottermore, je pense que j’écrirai un livre sur Serpentard, ils sont tellement complexes!

8. Depuis combien de temps lis-tu très régulièrement ?
6 ans

9. Tu es dans une librairie, tu rencontres ton héros favoris, que fais-tu ?
Olala, bonne question! Je le prends en filature sûrement (oui, vous avez bien lu) avant de prendre mon courage à deux mains et d’aller lui parler!

10. Où te vois-tu dans 10 ans ?
Je ne sais déjà par ce que je vais manger ce soir, alors 10 ans, me paraît bien loin!

11. Quel est le projet le plus fou que tu aies en tête.
Partir seul en famille d’accueil au Royaume-Uni cet été!

Les questions d’Elodie

1. J’espère que cela ne te dérange pas? Comment te sens-tu?
Soulagée, mon oral blanc est passé.

2. Décris-toi en 5 mots.
Timide, lunatique, passionnée, défaitiste et angoissée.
3. Y a-t-il un moment dans l’année que tu préfères? (Saison, fête, événement…)
J‘aime l’hiver et tout ce qui vient avec, le froid, la cheminée, la neige, Noël et cetera 🙂
 
4. A quel âge as-tu commencé à lire « sérieusement »?
11 ans.
 
5. Quel est ton rêve de lectrice?
 Avoir la bibliothèque de Belle pardi!
 
6. Y a-t-il un point négatif à être passionné de lecture? (Réfléchis bien)
C‘est une question très difficile à laquelle je n’ai pas de réponse, la lecture m’a tellement apporté que je n’arrive pas à trouver de point négatif (sauf pour  mon porte-monnaie!), mais je comprends tout à fait que des gens n’aiment pas ça.
 
7. Qu’est-ce que t’apporte la lecture?
Tellement de choses. Des rêves, de la bonne humeur, de l’adrénaline… De belles rencontres.
 
8. As-tu une autre passion que la lecture?
Je suis sérieaddict haha! J’aime beaucoup la photographie et l’art en général, j’aime visiter des galeries, des musées… Je suis aussi adepte de vieux films!
 
9. Quel est ton plus grand rêve? (Hors lecture)
Actuellement se serait de faire le tour du monde.
 
10. Comment t’imagines-tu dans dix ans?
 Je ne sais déjà pas ce que je vais manger ce soir, alors dans dix ans! Cela me semble bien loin.
 
11. Alerte incendie! Quel livre y a échappé?
 Je n’aime pas cette question! Je ne veux pas y réfléchir non plus à vrai dire! haha
___

EDIT 16/04/2015: J’ai à nouveau été tagué, par Bouquineuse-accro cette fois-ci!

1. Depuis quand tiens tu un blog ?
Alors, ma première chronique date du 1 ou 2 janvier je crois, cela fait donc plus de 3 mois! (je ne n’aime pas trop compter, je pars du principe que si on commence à le faire, c’est que quelque part on s’ennuie)

2. Quel a été ton coup de cœur de tout les temps ?
Très dure comme question. Je ne pense pas en avoir un seul, je vais donc mettre en évidence ici le dernier que j’ai eu: ma chronique.

3. Si tu pouvais faire vivre un personnage masculin lequel serait t-il ?
Je pars du principe que tu parles de personnes de livres? Si c’est le cas je dirais sans hésitation, pas un, mais deux personnages: Sirius Black et Fred Weasley. (edit 07/02/2016: oups, j’avais compris dans le sens ressusciter ^^’)

4. Quel est ton plus grand rêve ?
J‘ai déjà répondu plus haut: faire le tour du monde! Mon autre plus grand rêve est un secret bien gardé, héhé…

5. Quel pays / ville rêve tu de découvrir ?
Edimbourg, Séoul et j’aimerais beaucoup voir le Tibet.

6. Combien as-tu de livre dans ta PAL ?
85

7. Si tu pouvais ramener à la vie une personnalité disparu qui serait t-elle?
Martin Luther King.

8. Et pourquoi ?
Il y a vraiment besoin d’une explication?

9. Quel est le personnage de roman que tu apprécie le moins ?
Je ne crois pas avoir déjà détesté un personnage au point de m’en souvenir comme étant celui que je hais le plus.

10.  Quel personnage féminin pourrait être facilement une très bonne amie ?
Luna Lovegood pour son côté excentrique mais également mais également Scarlet des Chroniques Lunaires, elle est très douce et très gentille.

11. Et pourquoi ?
J‘ai répondu plus haut!

EDIT 07/02/2016: La très sympathique Tatiana du blog Idées-a-lire m’a tagué, je refais donc ce Tag avec plaisir, des choses ont changés !

11 choses sur moi:

  • 1. j’ai tendance à écrire blibliothèque..
    2. j’ai 1 tatouage sur le coeur (c’est plus au dessus du sein mais bon.), c’est vraiment une des mes passions (le tatouage, pas les seins)
    3. mes projets d’avenirs ont changé, je pense faire une fac d’anglais, option finnois à Paris
    4. mais avant ça, l’an prochain, même si j’ai pas mon bac, je pars au pair en Angleterre.
    5. j’ai pour projet de faire une mission humanitaire au Cambodge, j’économise assidûment.
    6. j’aimerais faire une chaîne YT, sur mes voyages, j’hésite beaucoup.
    7. j’ai un pot à confiture (non, c’est un pot à cornichons) avec toutes les économies de ma courte vie (pour voyager justement)
    8. je lis énormément de manga, même si j’en parle pas bcp sur le blog.
    9. Marine LePen me donne des boutons (c’est pas jo-jo)
    10. j’assume pleinement mon côté féministe.
    11. je suis entrain de faire mon costume de Loki pour le carnaval de mon lycée.

Les 11 questions:

1. Le dernier endroit improbable où tu as lu ?
Les toilettes. Je pourrais disserter sur cet endroit. C’est stupide, mais je ne supporte vraiment pas y aller. On pert
quelques minutes de notre vie pour rien. Je m’ennuie tout le temps, alors je prends un livre, même si c’est pour lire une phrase, j’ai l’impression de pas rater quelque chose au moins. (cette réponse est très bizarre)

2. Ta dernière déception en date, tous genres confondus ?
La damnation de l’ange, je vous en parlerais quand j’aurais le courage de faire cette chronique.

3. As-tu déjà prêté des romans à des amis ? Si oui, avec quelles précautions ? (lettre de menace…)
Beaucoup moins maintenant à cause de mauvaises surprises justement. Si je le fais, c’est avec une pochette plastique comme protection, très important la pochette !

4. Tu es plutôt SF ou fantasy ?
Ah ah ah, j’ai ENORMEMENT de mal avec la SF pur et dur (Les Chroniques Lunaires, Lux ou Numéro Quatre, ça va), je n’ai jamais vu aucun Star Wars et la planète des singes… Brr, je n’aime vraiment pas ce film… Et je ne vous parle même pas du Meilleur des mondes de Aldous Huxley. Alors que la Fantasy, mamma mia ! Le mot « quête » me donne sincèrement envie de sortir mon épée et de partir à la recherche de compagnons d’aventure sur mon fidèle destrier.

5. Ton roman favori, celui que tu prendrais avec toi en pleine apocalypse zombie ?
Question trop difficile !

6. Es-tu déjà tombé(e) amoureux(se) d’un personnage de roman ? Si oui, lequel ?
Quand j’étais plus jeune (encore aujourd’hui), je m’imagine finir ma vie avec Draco Malfoy.

7. Que veux-tu faire plus tard, et pourquoi ?
Traductrice ou Interprète, parce-que je pense que nous vivons à une époque où dialoguer avec l’autre est un enjeu majeur pour faire évoluer le monde. Parler différente langues est un moyen de s’ouvrir à l’autre sans renier sa propre culture.

8. Un objet auquel tu tiens plus que tout ?
Mon ordinateur.

9. Si tu devais offrir un roman à une personne importante pour toi, lequel serait-ce ?
Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski

10. Ton coup de coeur de 2015 ?
Les Loriens, tome 2 : Le pouvoir des six de Pittacus Lore

11. Si tu devais dire quelque chose à ton toi d’il y a cinq ou dix ans, que dirais-tu ?
Il y a 10 ans: insouciante
Il y a 5 ans: colérique

___________________________________________________________________

Voilà mes 11 questions!

  1. Ta saison préférée? Pourquoi?
  2. Qu’aimes-tu le plus dans la blogosphère?
  3. Thé ou café?
  4. Quels sont tes genres littéraires préférés?
  5. Neverland ou Wonderland? Pourquoi?
  6. Le dernier film que tu as été voir au cinéma ?
  7. Ta trilogie ou saga préférée ?
  8. Que faisais-tu avant de répondre à ce Tag?
  9. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog?
  10. As-tu déjà eu l’occasion de rencontrer des blogueurs IRL?
  11. Question classique: Ton endroit préféré pour lire?

Sentez vous libre de répondre!

Et les nommés sont:

Laura Darcy de Darcy Books,  Nimgarthielle de l’Antre de Nimgarthielle, Carnet Parisien, Laeti Des Livres en pagaille, Salveena du Comptoir de L’écureuilLa lecture est ma vie, MlleJuinI’m still here bitches et pour finir Lucie de Unequald Library and Stories (on va dire que ça fait 11!)

(Je m’excuse pour les fautes, je fais ça en vitesse et je n’ai pas eu le temps de me relire!)

45 réflexions sur “Liebster Award !

  1. J’adore tes réponses 🙂
    Merci pour le commentaire sur mon blog, je ne peux pas y répondre parce que mon ordi beugue mais j’essaye vraiment d’y répondre 🙂

  2. J’adore ta citation!! Et comme je vois, on est plus d’un a vouloir faire le tour du monde…
    Contrairement à toi, je n’aime du tout Voltaire. Je reconnais que certaines de mes questions sont bizarre, mais faute d’imagination… ^^

  3. Tortue ! Je vois que tu y as passé des jours pour le trouver celui là. hahaha 😀 J’aime le principe ! Pense tu pouvoir le réaliser un jour ce rêve de tour du monde ?
    Haaa Buffy, un classique, j’avoue avoir été une grande fan moi aussi ! 🙂
    Pour MLK je suis d’accord avec toi, pas vraiment besoin d’expliquer pourquoi. Il aurait très certainement fait parti des personnalités que j’aimerai ramener à la vie. Il nous manque des Hommes comme ça de nos jours.
    Ta PAL est encore assez raisonnable, quand tu vois que je frôle les 300, là ça fait flipper ! Il faut que je pense à soigné mon trouble de l’achat compulsif 😀 Un traitement à me conseiller ? LOL

    • J’espère sincèrement réaliser ce rêve, je vais me donner tous les moyens nécessaires pour en tout cas! Quel est ton rêve à toi (sans indiscrétion) ?
      Surtout en ce moment, les gens oublient beaucoup de choses je trouve.
      300! Wow! Dis toi qu’au moins, c’est une « maladie » pas trop dangereuse! (Sauf pour ton porte-monnaie haha)

      • J’espère que tu le réalisera alors 🙂 Je te le souhaite de tout cœur 😉
        Mon rêve ? Je dirais partir vivre en Louisiane et faire le tour de l’Afrique ( surtout découvrir l’Ethiopie ).
        Je suis d’accord, on oubli un peu trop qu’on est pas seul sur Terre. L’Homme est égocentrique, envieux et cruel. Mais bon que veux tu, ça a toujours été un peu comme ça…
        C’est clair qu’au moins je ne risque pas d’en mourir ! Quoi que ! Si je tue mon budget pour mes livres, comment mon frigo va se remplir ! Haha 😀 Quant à mon porte monnaie il a rendu l’âme depuis bien longtemps, et ma banquière aussi d’ailleurs 😉

      • Oh oui, La Nouvelle Orléans est certainement un des endroits qui me tente le plus. Je viendrais te voir :p
        L’Afrique, j’en entends beaucoup de bien, ma mère y a vécu pendant 10 ans grâce au travail de ses parents.
        Oui, ça me fait mal au cœur…
        Haha!

      • 4 pays que j’aimerais découvrir 🙂 De toute façon je suis totalement obnubilée par l’Afrique depuis que je suis toute petite alors n’importe quels pays ferais l’affaire ! lol

      • L’Écosse est un pays qui m’attire beaucoup pas sa culture, ses musiques… Après, j’aimerai beaucoup aller avec juste mon sac à dos au Tibet ou au Népal, les paysages semblent incroyables, visiter leurs temples me paraît être quelque chose à faire au moins une fois dans la vie! Mais, le voyage est plus coûteux, donc pour plus tard sûrement.

      • Tu m’emmène au Népal avec toi ? Depuis mes années collège je rêve d’y aller. Avec juste mon sac à dos, forcement. D’ailleurs je n’aime pas vraiment voyager autrement, j’ai toujours peur de passer à coté de quelques chose quand je pars en vrai touriste ( genre hôtel tout compris etc )

      • Avec plaisir, partir avec qqn, c’est toujours plus sympa je trouve!
        Moi c’est les voyages organisés/en groupe avec lesquels j’ai du mal… J’aime l’aventure! Bon, un minimum de précautions tout de même! Partir avec son petit guide et advienne que pourra!

      • Je te rejoins totalement sur ce point ! L’aventure c’est tellement mieux ! Pour l’instant le seul « vrai » road trip que j’ai fais, c’était avec une amie en Ardèche. Un sac à dos, des chaussures de marche, une tente, notre pouce et c’est parti. On a passé trois jours à se balader en pleine cambrousse et à dormir près des rivières. C’était le paradis, et on a fait de super rencontres. Alors on ne peu pas appeler ça l’aventure, mais ça m’a donner envie de recommencer encore et encore 🙂

      • C’est déjà super!
        Après mon bac, avec deux amies, on a prévu (si notre budget nous le permet) de partir en voiture et de voyager en Europe: Autriche, Hollande…
        Je sais pas, j’avoue que l’auto stop me fait assez peur…

      • J’ai adoré l’auto-stop, ça a été un peu le seul moyen de transport que j’utilisais à l’adolescence, donc j’était habitué 🙂 Mais c’est sûr que ce n’est pas sans risque, après je ne suis pas du genre à m’encombrer avec ce genre de questions, sinon je ne fais plus rien, et je me transforme en grosse peureuse. Alors je fonce sans réfléchir 🙂
        L’Europe ça peu être vraiment bien ! En plus à trois, c’est certain que ce sera un voyage inoubliable 😉 Mes voyages, font partis de mes plus beaux souvenirs.

      • C’est étrange, mais faire ça en France ou aux USA me fait beaucoup plus peur qu’au Népal par exemple.
        Je n’ai pas fais de « grand voyage » pour le moment, mais moi aussi, ça reste des infimes moments inoubliables.

      • Et bien en France j’ai eu très peu de problèmes, voir pas du tout. Et pourtant j’en ai fait des années. Après aux USA je ne serais pas vraiment rassuré non plus, certainement parce qu’il y a une concentration de psychopathe là-bas 😉
        Tu as déjà découvert quels pays ? ( Désolé je suis une vraie pipelette 🙂 )

      • Tant mieux alors 😉
        C’est déjà top ! Moi je suis allé en Angleterre, Italie ( j’avais de la famille là-bas), Espagne, Tunisie, et Martinique ( j’y est vécu quelques temps avec mon ancien compagnon ).

      • J’en garde d’excellents souvenirs mais par contre j’ai eu beaucoup de mal avec l’ambiance général. Alors je dis ça parce que j’y est vécu, mais je pense que quand tu pars en vacance c’est différent.
        Mais là-bas, c’est déjà plutôt mal vu de ramener une blanche vivre avec toi quand tu es né sur l’île ( c’est bien sûr pas ce que pense tous le monde, mais on me l’a quand même bien fait ressentir). J’ai vu beaucoup de racisme anti-blanc, tu es observé quoi que tu fasse, j’ai été insulté, et mon ex me laissait rarement sortir seule de peur qu’il m’arrive quelque chose. Mais encore une fois c’est plus parce que j’habitais là-bas et que c’était un tout petit village. Quand tu te ballade dans les plus grande ville tu ne ressens pas du tout ce coté là !
        Mais c’est vraiment un endroit à découvrir, c’est magnifique, peu importe où tu te ballade tu es forcé de tomber sur un coin fabuleux ! Les plages je ne t’en parle même pas ! 🙂

      • Oh, dis donc, je savais que les martiniquais avaient un peu de mal avec les étrangers, mais là… Comme tu dis, en touriste ça doit être différent!
        Tu as des origines italiennes donc?

      • Oui c’est vraiment différent. Après heureusement, ils ne sont pas tous du même acabit là-bas ! J’ai rencontré de super personnes, généreuse, gentille, et accueillante ! Mais malheureusement les mauvais points on fait que je suis revenu ici ! Sinon je serais encore entrain de me dorer la pilule, pendant que les moustiques me dévorerai 😉 J’ai habité au Marigot si tu veux voir à quoi ça ressemble, et les premières semaines à St Pierre ( mes meilleurs souvenirs ).
        Oui j’ai des origines Italienne 🙂 Mon père est Italien, ainsi que mon grand-père. Ils sont originaire d’un petit village pas loin de Udine à la frontière de l’Autriche 🙂
        Tu as des origines coréennes si j’ai bien compris ?

      • J’irai voir demain oui, ça m’intéresse bien!
        Je ne connais pas du tout haha!
        Oui, mon père fait partie des nombreux coréens adoptés dans les années 70/80! Et ma mère est française, ce qui fait de moi une petite eurasienne!

      • Un chouette métissage 😀 !
        Mon arrière-grand mère et mon grand-père avaient une maison à Dierico (le petit village dont je te parlais, j’en ai d’incroyables souvenirs, des champs à perte de vu, et de vieilles bâtisses avec un charme incroyable. Et surtout le jardin de ma nonna qui était immense et rempli d’arbres fruitiers ! 😀 Enfin bref je suis triste que la famille de mon grand père est revendu toute les terres et la maison, j’aurais aimé y emmené mes filles 🙂
        Et du coup ton père à quand même des reste de sa culture ou bien il était trop petit pour se rappeler ? ( pardon d’avance si c’est indiscret )

      • Oui, je comprends ta nostalgie, j’aime beaucoup le nom de ce petit village en tout cas!
        Et bien, il aime manger épicé? Non, il ne parle plus du tout coréen malheureusement. Il est arrivé en France à 7 ans, et il a tout oublié en 3 mois. Je pense que pour un enfant de cet âge là, dans cette situation, sa seule pensée et de s’adapter le plus vite possible! Mon oncle (pas « biologique », un autre coréen adopté d’une famille différente) qui est arrivé 1 après n’arrivait pas à parler coréen avec lui. Il a tout oublié lui aussi!

      • Je l’aime aussi 🙂
        Peu être qu’on peu compter la bouffe épicé dans la case « reste des origines » haha 🙂 Oui j’imagine que faire perdurer sa culture et sa langue n’est pas la première chose à laquelle pense un enfant qui arrive dans un nouveau pays et une nouvelle famille ! C’est déjà tellement dur de perdre tous ses repères et d’être forcé de s’adapter !
        Ce qui est dommage du coup c’est que tu n’ais pas pu goûter à ces petites notes d’ailleurs que ses origines auraient pût t’apporter. Tu as quand même hérité de ses traits asiatiques ou pas du tout ? ( parce qu’avec le métissage on ne sais jamais à quoi s’attendre, je l’ai vu avec mes filles 🙂 )

      • Pardon, la fatigue a eu raison de moi!
        Oui, j’avoue que cela me rend assez triste. Mais mon père en faisant des recherches, a eu la chance de retrouver sa famille, il va donc les voir une fois par an et j’espère pouvoir aller avec lui un jour! Je pense prendre coréen en option à la fac également.
        Oui, je suis très marquée asiatique du visage (je n’ai malheureusement pas leurs tailles longiligne!)
        Quel métissages ont tes filles?

      • Je m’en suis douté 😉
        Oh c’est déjà super qu’il est pu renouer avec sa famille, et qu’il découvre un peu son pays en leur rendant visite !
        Si tu choisis cette option à la fac tu pourra apprendre le coréen à ton père :p
        Mais sans leurs tailles longiligne je suis sûr que tu es superbe. On dit souvent que les enfants du métissage sont les plus beaux, je suis plutôt d’accord sur le principe 🙂 Et j’adore les traits asiatiques, je les trouvent fin et gracieux.
        Mon chéri est antillais, donc ce sont de jolies métisses franco-antillaise 🙂 Elles ont hérité d’une peau plus ou moins caramel, avec une tignasse frisée, très frisée, et d’un jolie petit nez épaté, tous le reste c’est de moi. lol

      • Ah oui, j’avais pas pensé à ça :p
        ahah tu n’es pas objective, tes filles le sont :p
        Haha, j’adore les couleurs de peaux des métisses antillais, je trouve ça tellement doux au regard! Haha, j’imagine les joies pour démêler tout ça!

      • Oui c’est vrai que je ne suis pas la plus objective, mais ça ne change pas que le métissage c’est top 😀
        Oui c’est une vrai merveille le démêlage ! Mais le pire c’est que j’adore ça, j’y passe des heures mais c’est presque un plaisir 🙂

  4. Quelle déception, je pensais vraiment que les seins étaient ta passion. 😦 Vive les tatouages, tu comptes en faire d’autres ? J’en ai un et ne compte pas m’arrêter !

    Merci d’avoir répondu à ce tag, tes réponses m’ont bien fait rire. 😀 (et je lis beaucoup dans mes toilettes aussi, si ça peut te rassurer…)

      • L’année prochaine, je pense faire la totalité de la Grande Bretagne ! Après, je ne sais pas encore, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, le Népal ? L’avenir me le dira !
        Et toi, ton prochain tatouage, tu aimerais le faire où ?

      • Wow t’as des projets plein la tête ! J’espère de tout coeur que tu réussiras à tout faire. :3

        J’aimerais beaucoup sur la nuque, ou juste en dessous des seins (encore des seins, décidément), sur les côtes. Mais c’est super douloureux. 😦

Laisser un commentaire